À propos

Tissus d'histoires, Dominique, Pradier

Biographie

Amour des tissus, passion des livres, une rencontre évidente pour Dominique.

Les albums pour enfants ont toujours été au cœur de sa pratique professionnelle dans la petite enfance pendant de nombreuses années.Puis son goût pour les tissus, les matières et les couleurs l’ont amené à un travail de création : chapeaux, costumes, marionnettes, doudous …l’union de ces deux univers était inévitable ! Tissus d’histoires était né.

Logo Tissus d'histoires, Dominique, Pradier

Tissus d'histoires

16 ans passés auprès des enfants, l’amour des livres et de la création textile, une rencontre avec une conteuse et « Tissus d’histoires » était né un matin d’avril 2016.

Un tissus d’histoire, c’est un livre qui s’anime comme par magie. L’histoire passe du format livre au format tapis en tissus, donnant vie et corps aux images . Les personnages préférés des enfants prennent forme et sortent du livre à la plus grande surprise des petits et grands .

Chaque tapis reste le plus fidèle possible au livre mais n’en demeure pas moins une pièce unique entièrement réalisée à la main.

Un tapis c’est de nombreuses étapes et heures de travail, choisir un livre, demander les droits de reproduction, dessiner les modèles , choisir les tissus, découper les formes, coudre les éléments et les monter sont autant d’étapes nécessaires à la création d’un tapis.

Un tapis mesure environ 90x120cm, quelquefois moins mais rarement plus pour un confort de manipulation.Il se positionne plutôt à plat sur le sol, mais peut être équipé sur demande d’attaches murales.

Je fabrique les tapis, tu, il, elle, vous les faites vivre. Sans vous et vos talents de conteurs, sans l’émerveillement et la joie des enfants mes tapis n’ont pas de sens.